Revenir en haut Aller en bas


Forum RP / Manga / Contemporain / Fantastique
 

Partagez | 
 

 Règles Générales et Primordiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reiatsu Fantôme
Cornichon diplômé
avatar


Messages : 52

MessageSujet: Règles Générales et Primordiales   Lun 3 Jan - 12:08

Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans le Rpg.
Passez régulièrement car cet article peut être modifié à tout moment.

Sur ce l'équipe administrative vous souhaite un bonne amusement en notre compagnie.




* RÈGLES GENERALES A PROPOS DU FORUM ET DE LA TCHATBOX


Les propos
Les propos homophobes ou pornographiques quelqu'ils soient, la vulgarité gratuite sont bien entendu interdits sur le forum. Nous n'hésiterons pas à vous sanctionner si nous y sommes obligés.
Merci aussi de respecter les autres membres du forum, simples membres ou administrateurs.

Le Flood
Tout flood en dehors de la catégorie (Armée) flood sera réprimandé. Il existe une catégorie pour cela, elle n'est pas là pour rien. Les débordements récolteront un avertissement.

Absence
Une catégorie "absence" est là pour que vous puissiez nous prévenir de vos absence. Si un membre ne prévient pas d'une absence pendant deux semaines, il sera supprimé sans préavis.
Lorsque vous vous inscrivez à une mission, soyez sûr de pouvoir répondre présent, afin de respecter les autres joueurs.

Absence prolongée sur fiche de présentation
De même, si une fiche de présentation n'est pas terminée dans le mois, sans nous prévenir de votre absence, le personnage sera supprimée, la fiche mise en corbeille et le rôle remis en jeu.

Les Liens
Les liens menant à un autre forum (c'est a dire publicité indirecte) est interdite, et ce même par message privé. De graves sanctions tomberont dès que votre culpabilité sera avérée. Sont interdits de la même manière les liens menant à des téléchargements illégaux.

Sanctions
Au niveau des sanctions, ces dernières seront infligées lors d'une faute commise. Nous nous réservons le droit de bannir un membre directement selon la gravité de la faute.
Au bout de trois avertissements, c'est le bannissement.

Revenir en haut Aller en bas
Reiatsu Fantôme
Cornichon diplômé
avatar


Messages : 52

MessageSujet: Re: Règles Générales et Primordiales   Lun 3 Jan - 12:09

RÈGLES DU RPG : VOS PERSONNAGES


Plagiat
L'une des pires fautes à nos yeux, le plagiat de fiche est tout bonnement interdit.
Premièrement, le membre perd directement la confiance des admins lorsque la faute sera découverte.
Deuxièmement, cela prouve que vos compétences de rôliste ne sont pas ce qu'elles sont, notamment pour un rôle important.
La personne coupable de cette faute recevra d'office une invitation à ne plus se présenter sur le forum.

Personnages du manga : un choix à assumer
Parce que les personnages du manga sont assez importants, il faut savoir les connaître un minimum et les interpréter avec justesse. Nous tenons à respecter le cadre du manga original.
Les joueurs postulant pour des personnages du manga devront avoir une fiche correcte d'un point de vue contenu, orthographe, etc. Ils seront dans l'obligation de faire un test rp lors de l'établissement de sa fiche de présentation. Si deux membres prennent le même personnage, le premier qui aura terminé sa présentation, et validé, obtiendra ce personnage.
Nous demandons par ailleurs aux joueurs ayant un de ces rôles d'être assez disponibles. En cas d'inactivité prolongée, nous serons dans l'obligation de confier le rôle à toute autre personne intéressée.

Nom et Prénom
Lors de votre inscription il vous est obligatoire de mettre un nom et un prénom dans votre pseudo sans exception. Bien sûr vous avez le droit de dire que vous ne connaissez pas votre nom mais vous êtes dans l'obligation de le mettre quand même. Nous ne voulons pas de ichigo 1987 ou encore de rukia 71.

Liens parenté avec les personnages du manga
Aucun lien de parenté avec les personnages du manga n'est accepté. Et cela afin de respecter un maximum le manga de notre auteur.

Ne pas jouer aux superman...
Dans ce forum nous laissons libre court à l'imagination et à l'écrit durant les combat. Ainsi, il n'y a aucunes statistiques, points de vie et autres sur ce forum.
En échange, nous (des) vous demandons pour le bien du rp d'être honnête durant les combat et de ne pas jouer les superman ou les mauvais perdants. Soyez réalistes en fonction des forces et faiblesses de votre personnage et de votre adversaire. Après tout dans un combat il dois y avoir un perdant et un gagnant, et on y gagne souvent bien plus de choses en perdant!
De plus, il est strictement interdit de faire agir/réagir/penser un personnage qui n'est pas le vôtre.

Bankai (Concerne les Vizards et les Shinigamis)
Il est précisé dans le manga que ce pouvoir est normalement réservé à des privilégiés. Il n'arrive qu'une fois par génération même dans les familles de la haute noblesse, donc vous n'en verrez pas ici à chaque coin de rue. Ce sera l'aboutissement d'une très bonne activité et d'une grande évolution de votre personnage si vous y parvenez, ce qui sera donc bien plus l'exception que la règle, comme cela devrait être.
Ainsi le shikai reste accessible dès l'inscription de votre personnage. Mais il ne pourra acquérir le bankai qu'au bout d'un moment. E ce moment, ce sera aux admins de le décider, en particulier Stark Hawtness. Pas la peine de lui demander chaque jour si vous avez le niveau pour, vous serez contactez dés que l'on estimera que votre personnage a atteint et mérite le niveau du bankai.

Compte
Au niveau des comptes vous avez droit à trois personnages. Mais....
===> Vos trois personnages doivent appartenir à TROIS RACES DIFFÉRENTES !!!! (dans le but d'équilibrer les différentes races du forum)
===> On refuse les comptes de deux personnages du manga sauf sur décision des administrateurs en récompense d'un bon jeu et d'une conduite exemplaire sur le forum.


Dernière édition par Reiatsu Fantôme le Lun 24 Jan - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reiatsu Fantôme
Cornichon diplômé
avatar


Messages : 52

MessageSujet: Re: Règles Générales et Primordiales   Lun 3 Jan - 12:10

RÈGLES DU RPG : VOS MESSAGES

Nombre de Ligne RPG
Ce forum exige un niveau de 10 lignes pleines. Ce n'est pas si difficile que cela. Si vous n'avez pas d'imagination, décrivez les décors, ce que ressent votre personnage, ses pensées ou encore le temps qu'il fait. Nous serons inflexibles sur le nombre de ligne à respecter.

Codes couleur/ mises en pages
Nous n'imposons pas de code RPG à suivre du moment que vos messages sont clairs et que le membre qui joue avec vous puisse s'y retrouver (paroles en gras ou couleur, actions en italique, pensées en astérisques ou bien l'inverse, à vous de voir).

Attente de réponse
Si la personne avec qui vous jouez ne répond pas à la vitesse que vous attendiez de lui, ne la pressez pas pour autant. Cela est très pénible, car les autres joueurs n'ont pas forcément votre rythme de vie et des possibilités de connexion fréquentes. Nous vous demandons donc de respecter le membre avec lequel vous jouez et de ne pas trop vous impatienter. Au pire commencer un autre rp à coté pour vous occuper.

Nombre d'endroit
Pour le moment il n'y a pas de restriction sur le nombre d'endroits ou de rp que vos personnages peuvent traverser. Vous pouvez donc être dans plusieurs topics différents du moment que vous vous y retrouvez et que cela reste cohérent d'un point de vue chronologique. Cette règle risque d'être néanmoins d'être révisée selon l'avancement du forum.

Discussion Hors jeu
Nous ne tolèrerons pas de HS en plein milieu d'un post RP. Si vous devez absolument avertir quelqu'un que vous devez
partir ou tout autre détail, envoyez-lui un MP. Tout HS trouvé dans un post RP sera effacé. Donc pas la peine de mettre un de ces énième message ou vous vous excuser du retard, de la médiocrité de votre post ou autre acabit. Rien de plus dévalorisant et inutile que de dénigrer ce que l'on fait et que les autres peuvent pourtant trouver bien, et les retards sont la vie des forums alors vos posts en partie absence suffisent ou sinon des mp aux personnes concernées, l'attention en sera en plus mieux appréciée. Les MP sont des plus utiles quand il s'agit de discuter de telle chose à propos du rp ou de ses posts, et (Ombres)l'autre les verra généralement bien avant le post en question, donc utilisez-les sans compter.


POUR FINIR


Le code
Le code du règlement est dissimulé en trois parties. Afin de voir si vous avez bien lu le règlement il vous sera nécessaire de les trouver et de les mettre dans votre présentation.

Amusez-vous !
Rappelez-vous qu'ici, c'est un jeu de rôle, et que du moment qu'on a validé votre fiche, le jeu commence ! Le règlement est obligatoire pour cerner les problèmes éventuels, mais il sert surtout à ce que tout se passe pour le mieux alors....Éclatez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles Générales et Primordiales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Générales et Primordiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» 1. Règles Générales
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complexe Hinata :: Extérieur du Complexe :: Parc-